Allergie

En France, le sibérien connaît un réel succès principalement grâce à son potentiel hypoallergénique. En effet, de nombreuses personnes allergiques aux chats vont mieux supporter le Sibérien et grâce à lui, pourront ainsi profiter d’une compagnie féline !  

Dans la majorité des cas, l’allergène, responsable de votre allergie au chat, est la protéine Feld 1 qui est sécrétée par les glandes lacrymales, sébacées et la salive. En se toilettant, le chat dépose cet allergène FelD1 sur ses poils, provoquant ainsi des réactions diverses chez les humains sensibles. On dit que le chat sibérien est naturellement hypoallergique car il sécrète moins de FelD1 que les autres chats. D’après différents articles, seulement 50% d’entre eux sont hypo-sécréteurs, et 15% ont un niveau extrêmement faible. Voici un article qui illustre ce taux de FelD1 très différent d’un chat à l’autre : http://kittentesting.com

Quelques études américaines ont  publié sur ce sujet et démontrent que 70% des allergiques peuvent vivre avec un sibérien. 

Les allergies sont complexes et très personnelles. Même après un essai de tolérance très réussi chez nous, je ne peux absolument pas vous garantir que vous supporterez parfaitement votre chaton. Sachez que vous pouvez avoir des réactions allergiques lors de son arrivée chez vous. Votre corps doit s’adapter à l’envahisseur et construire son immunité. La gêne peut durer jusqu’à 1 mois mais elle ne doit jamais empirer ou se transformer en asthme.

Si vous constatez que vous ne pourrez pas cohabiter avec votre petit Sibérien, j’accepte de le reprendre (en parfaite santé) afin de lui trouver une autre famille, je vous rembourserai  60 % du prix d’achat et ce, lorsque le chaton aura été replacé dans une nouvelle famille. 

Concernant les visites et tests d’allergie : chaque personne qui est venue à la maison, peut témoigner du plaisir que nous avons à vous mettre au contact avec nos chats, à papoter et présenter toute notre famille Sibérienne. Mais voilà, même si je comprends très bien que vous souhaitiez tester votre allergie auprès de nos Sibériens, les demandes de visites sont très nombreuses.

Nous ne recevons plus en dehors des périodes des portées de nos chattes. La visite de la chatterie que vous soyez allergique ou non est facturée 30€. Et si tout se passe au mieux comme souvent, les 30€ seront déduits en cas d’adoption future d’un chaton.

Et pour finir sur une note tout à fait positive…

Dans la pratique, les cas d’échecs non détectés lors de la première visite sont très rares avec nos lignées. Voici quelques témoignages d’heureux propriétaires allergiques qui vivent avec un Sibérien Iaromira :