Allergie
En France, le sibérien connaît un réel succès principalement grâce à son potentiel hypoallergénique. En effet, de nombreuses personnes allergiques aux chats vont mieux supporter le Sibérien et grâce à lui, pourront ainsi profiter d’une compagnie féline !
Dans la majorité des cas, l’allergène, responsable de votre allergie au chat, est la protéine Feld 1 qui est sécrétée par les glandes lacrymales, sébacées et la salive. En se toilettant, le chat dépose cet allergène FelD1 sur ses poils, provoquant ainsi des réactions diverses chez les humains sensibles. On dit que le chat sibérien est naturellement hypoallergique car il sécrète moins de FelD1 que les autres chats. D’après différents articles, seulement 50% d’entre eux sont hypo-sécréteurs, et 15% ont un niveau extrêmement faible. Voici un article qui illustre ce taux de FelD1 très différent d’un chat à l’autre : http://kittentesting.com
Quelques études américaines ont publié sur ce sujet et démontrent que 70% des allergiques peuvent vivre avec un sibérien.
Les allergies sont complexes et très personnelles. Même après un essai de tolérance très réussi chez nous, je ne peux absolument pas vous garantir que vous supporterez parfaitement votre chaton. Sachez que vous pouvez avoir des réactions allergiques lors de son arrivée chez vous. Votre corps doit s’adapter à l’envahisseur et construire son immunité. La gêne peut durer jusqu’à 1 mois mais elle ne doit jamais empirer ou se transformer en asthme.
Si vous constatez que vous ne pourrez pas cohabiter avec votre petit Sibérien, j’accepte de le reprendre (en parfaite santé) afin de lui trouver une autre famille, je vous rembourserai 60 % du prix d’achat et ce, lorsque le chaton aura été replacé dans une nouvelle famille.
Concernant les visites et tests d’allergie : chaque personne qui est venue à la maison, peut témoigner du plaisir que nous avons à vous mettre au contact avec nos chats, à papoter et présenter toute notre famille Sibérienne. Mais voilà, même si je comprends très bien que vous souhaitiez tester votre allergie auprès de nos Sibériens, les demandes de visites sont très nombreuses.
Nous ne recevons plus en dehors des périodes des portées de nos chattes. La visite de la chatterie que vous soyez allergique ou non est facturée 30€. Et si tout se passe au mieux comme souvent, les 30€ seront déduits en cas d’adoption future d’un chaton.
Et pour finir sur une note tout à fait positive…
Dans la pratique, les cas d’échecs non détectés lors de la première visite sont très rares avec nos lignées. Voici quelques témoignages d’heureux propriétaires allergiques qui vivent avec un Sibérien Iaromira :
Nous sommes l’heureuse famille parisienne qui est venue chercher il y a deux ans à Noël,Irkoutsk, alias Polka, qui depuis coule des jours heureux à Paris, et nous aussi!
Elle est aussi jolie, douce, drôle… qu’on en avait rêvé, et surtout elle n’a entrainé chez moi aucune allergie, ce qui n’était pas gagné!
Comme convenu je vous donne des nouvelles de notre petite Julia.
La première nuit a été assez difficile elle a beaucoup appelé. Puis petit à petit elle a pris ses marques. Nous veillons à ce que les enfants la respecte et ne la confondent pas avec une peluche. Elle ne nous quitte pas (ce sera un chat très instruit !…). Elle joue, elle mange bien, et nous accueille le matin en miaulant (je l’ai installée dans le séjour).
De mon côté je n’ai pas plus de réactions allergiques que d’habitude donc tout va bien!
Elle est vraiment très douce et très proche de nous, c’est un vrai bonheur!
Julius est en effet très beau et il est surtout très attachant!
Il aime se faire câliner et nous suit partout. Mon mari joue souvent avec lui et il n’éternue plus depuis longtemps.
15 jours après son arrivée, Joan nous remplit de bonheur. Enfin nous avons un chat à la maison.
J’ai eu un peu peur au début car j’avais toujours mon mouchoir à la main et c’était dur de ne pas le laisser rentrer dans la chambre. Mais depuis quelques jours, je ne suis plus du tout gêné même en le prenant dans mes bras et en jouant avec lui. Soulagement à la maison, merci pour tout.
Un petit message rapide pour vous donner d’excellentes nouvelles de Lily.
Tout d’abord le voyage en voiture s’est très bien passé, elle ne semble pas avoir stressée! Elle a même dormi un peu! A l’arrivée, elle est tout de suite sortie de sa boite pour explorer tout le rez de chaussé, dans tous les coins. Dans la soirée, elle est montée dans les étages et a dormi avec notre ainé Hugo…dans son lit!!! C’est le seul qui n’est pas venu à Argentré mais c’est le plus calme, le plus posé, et le plus tranquille des 4 gars! Elle ronronnait très fort! C’est génial!
Aujourd’hui, il y a eu une présence quasi permanente avec elle. Elle a beaucoup joué, bien mangé, est allée dans sa litière comme il faut! Elle vient de se coucher avec Hugo! C’est l’élu! Il est fier! lily-3mois-5 Elle fait le bonheur de toute la famille!
Elle a l’air d’avoir très bon caractère et aime les contacts!
Cerise sur le gâteau: aucun événements allergiques n’est à déplorer! Pas un éternuement! Rien!
En novembre je vous confirme ma volonté de vous prendre MON CHAT et ce sera Mystic. Arrivé à la maison le 23/06. Et la rebelote, arrive à la maison une boule d’énergie et d’amour. Comme son cousin une socialisation parfaite, équilibré, joueur, affectueux doux et comme désiré un caractère différent…. Et une complicité avec son cousin Logan en 3 jours ! Les apprentissages de Mystic sont hallucinants en une semaine : harnais OK, Griffes (coupe des pointes) OK, chacun sa gamelle (presque ok), on monte sur la table basse quand il n’y a pas de nourriture OK, à table je ne demande rien OK, je ne joue pas avec le palmier pas OK ! A la maison c’est un festival de rire avec mon fils ou nous rentrons le plutôt possible pour profiter d’eux, de leur spectacle, leurs jeux….
Je tiens par ce témoignage à vous remercier, car oui avec Logan on aurait pu dire « vous êtes tombé sur un chat exceptionnel ». Avec l’arrivée de Mystic cela fait 2 chats exceptionnels par leurs comportement rôle dans la maison et plaisir donné/partagé tout cela avec une facilité incroyable. Là on est plus dans le domaine du hasard mais de la compétence.