Bandeau siberien.jpg

Tayozhny-Kray Gorda

Une nouvelle aventure commence avec notre Tayozhny-Kray Gorda. Notre belle princesse vient de Krasnoyarsk, en Sibérie, berceau de la race. Son père Sherman, est un chat de fondation, enregistré dans le livre des pedigrees russes et présenté plusieurs fois en exposition, avec succès. Il a obtenu son certificat qui a permis à sa descendance d’obtenir un pedigree. 
Bien malheureusement, le LOOF qui dirige l’élevage en France, ne reconnait pas le travail des russes et enregistre ces Sibériens en registre initial (RIA). Nous avons donc l’obligation de les présenter devant 2 juges et de les tester pour les maladies génétiques identifiées dans la race.
Gorda a passé ces étapes brillamment : elle a même été nominée en Best in Show. Ainsi, sa descendance aura progressé d’un palier et obtiendra un enregistrement de pedigree appelé RIA3. Pour plus d’infos cliquez ici : Pedigrees RIA, RIEX, LOOF
Mon objectif avec Gorda est de l’emmener au plus haut du podium en visant la qualification Elite du LOOF et en gagnant de nombreux prix en exposition.
Gorda est une chatte magique et magnifique : sa couleur tortie lui donne les reflets d’un renard coloré et joyeux, son regard d’or est magnétique. Elle a un tempérament extraordinaire, proche, connecté. Gorda est juste « parfaitement parfaite » !! Je l’adore et j’en suis extrêmement fière. Elle apporte des gènes nouveaux diluant ainsi les courants de sang des sibériens traditionnels qui ont tous les mêmes ancêtres. Un beau travail de sélection se profile, donnant le vrai sens au nom d’ « éleveur ».

Son pedigree

Début 2018 : Gorda est maintenant Chapionne FIFE, Double championne LOOF et reproductrice recommandée par le LOOF (SQR cotation 4). Bravo ma beauté !

admin