Bandeau newsbeige.jpg

News

Cherche famille aimante

L’heure est venue de mettre à la retraite une de nos reproductrices Sibériennes de 3 ans, pure race, avec pedigree LOOF, titrée en exposition, stérilisée, identifiée et entièrement vaccinée (typhus, coryza, chlamydiose, leucose, rage), dépistée négative pour les maladies FIV, Felv, Pkdef, HCM et PKD. Nous lui cherchons une famille aimante, calme et tranquille comme elle.

Klassik gagne la plus grande expo française !

Dimanche : Klassik a gagné l’exposition FIFE de Paris-Vincennes, dimanche 9 octobre 2016 (588 chats engagés).
Best supreme pour notre adorable matou ! Et bien sur, Meilleur de Variété, Best In Show, Best of Best !

 

Samedi : Klassik est meilleur de variété 🎉Best in Show🎉 second au Best General 💕💕💕

Le printemps chez Iaromira

La compression a beaucoup dégradé les photos, malheureusement mais toute la famille Iaromira a posé pendant ces quelques jours de beau temps :

Carte de voeux Iaromira

Nos reproducteurs recommandés par le LOOF

A la spéciale Sibérien de Mortagne au Perche, décembre 2015, Krutysh, Klassik et Harris ainsi qu’ Olissa, Isahia, Jalna et Joy ont atteint la cotation 4 du LOOF. Ils sont maintenant reproducteurs recommandés. Quelques photos de cette bonne journée : 

Regardez-moi comme je suis beau

Loustik, 7 mois. Magnifique photo prise par son maître 

loustik 5-11-15

L’exposition de Paris-Vincennes

Gros succès pour nos Sibériens !
Krutysh Sladkoe Pyatnyshko : Meilleur de variété et Best In Show samedi et dimanche.
Iaromira Luka, Meilleur de Variété samedi et dimanche et nominé le dimanche
Iaromira Lou, Exc 1, les deux jours.

Septembre 2015, quelques photos

De nos chers Klassik, Krutysh ainsi que Luka, fils d’Olissa et Krutysh.

 

Nous avons eu la joie et le plaisir d’accueillir le photographe Christophe Hermeline pour une belle séance photo de nos Sibériens. En attendant  ses photos , cliquez sur le lien ci-dessous pour un avant gout de son travail :

Nos Sibs par Christophe Hermeline

L’amitié chat Sibérien – chien

Regardez Joey, fils d’Hebe et Klassik chez Christine :

Hebe est championne internationale

Yes ! grosse fierté pour notre Hebe qui est devenue Championne Internationale à Tienen, en Belgique

Petite vidéo du Best In Show, dimanche 8 mars 2015 :

Début 2015

Voici une vidéo de nos futurs reproducteurs pour cette année 2015 :

En rappel, Harris est issu d’une deuxième génération Iaromira : fruit de nos premiers Sibériens, Ophelia et Nifont. Ses parents sont Felicia et Zolotnik.  De notre Milovan maintenant à la retraite, nous avons gardé Ioma, fille de Camilla, Isahia, fille de Holly et Jalna, fille d’Olissa. Et de Camilla qui est maintenant à la retraite, Jo dont le papa est Harris.

Notre but est de reproduire peu avec nos chats afin qu’ils retrouvent au plus vite une vie familiale, sans les contraintes de l’élevage. Nous préservons les lignées qui nous ont été confiées en construisant la généalogie Iaromira dans le respect du standard, du tempérament et de la santé.

Notre joie et notre moteur sont votre plaisir à vivre auprès d’un Sibérien Iaromira

sib boule dore1449x646

VictoireS !!

Yes ! A Zedelgem, en Belgique, 29 et 30 novembre 2014, Klassik est devenu Champion International FIFE, Olissa et Isahia enregistrent leurs titres de Championnes et remportent leurs premiers points de Championnes Internationales et notre Harris obtient ses premiers points de Champion Suprème ! plus deux nominations pour Isahia et Klassik, des bons moments entre amis, bref un super we ! Reportage photo sur FB, consultable sans compte https://www.facebook.com/media/set/?set=a.900530426624043.1073741862.618485351495220&type=3&uploaded=49

Zedelgem 2014 (1)

L’exposition FIFE de Vitré

4 de nos Sibériens ont participé à l’exposition internationale de Vitré. Les succès sont au rendez-vous :
Klassik a remporté le Best in Show, le Best Sexe Opposé, et il est arrivé troisième chat de l’exposition !
Isahia a été Best Variété, le samedi, Harris, Best Variété, le dimanche et Olissa a été nominée sur les podiums.
Voici de belles photos de Klassik, réalisées à l’exposition :

Parce que l’élevage n’est pas un long fleuve tranquille ….

Tous nos reproducteurs viennent d’être testés par le laboratoire Antagène pour cette maladie héréditaire qui concerne le Sibérien: la Déficience en Pyruvate Kinase (PKdef). Tous sont indemnes et non porteurs. Aucun chaton Iaromira ne sera donc atteint ! 

Klassik au Championnat de France

Paris Vincennes, la plus grosse exposition FIFE de l’année, Klassik a été nominé sur les podiums : grande fierté !!

Amurin Aamos

Quelques photos estivales de notre Aamos (2 ans et demi), en promenade dans le jardin :

 

Premières expos de Klassik et Krutysh

Et grande victoire au Mans pour chacun des deux frères : samedi 29 mars 2014, Klassik  gagne le Best of Best (meilleur Poil mi-long de l’exposition).

 

10150626_768418159835271_468425680_n

Et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, dimanche 30 mars, Krutysh remporte cette même première place :

10001489_768861949790892_497612576_n

Les résultats officiels de l’exposition: 

http://www.afpl.biz/component/content/article/123-le-mans-2014-resultats.html

Plus de photos sur notre page Facebook

FB-f-Logo__blue_50

Hip Hip Hip Hourra !!!

Meilleur Sibérien de l’exposition de Saint Quentin (01), Best In Show, Best In show Opposite Sex, Quatrième chat de l’exposition les samedi et dimanche 8 et 9 mars 2014, Harris nous a offert une grande fierté. Et Milo enregistre son titre de  champion International. Bravo les matous !

Un beau week-end à Tienen

Le 1er et 2 mars, Aamos, Milovan et Harris ont fait leur show à Tienen. Beaucoup de succès dans cette exposition belge pour nos matous : Milo est devenu Champion FIFE, Aamos a commencé sa carrière de Grand Champion International et Harris a gagné le Best Varité puis le Best In Show, poils mi-long. De beaux résultats pour ouvrir la saison 2014 !

Quelques photos de nos Sibériens

Par une belle journée de février 2014

Les 6 mois de Krutysh et Klassik

Les deux petits frères

Nous avons recommencé l’expérience très heureuse d’adopter deux frères de la même portée. Krutysh et Klassik Sladkoe Pyatnyshko sont venus nous rejoindre après un demi-tour du monde. Nos matous viennent de Tomsk, en Sibérie Occidentale. Nous sommes fiers de la confiance d’Irina, fiers de nos deux fabuleux chatons.
Krutysh and Klassik 4 mois (2) Krutysh and Klassik 4 mois (3) Krutysh 4 mois (7) Klassik 4 mois (5)

Les deux grands frères

Zolotnik et Zateinik se sont retrouvés pour vivre une retraite heureuse, et ce, grâce à Annabel et François ! Merci de tout coeur d’accueillir Zolotnik, un an après l’adoption de Zateinik. Les deux frères ont vite retrouvé leur complicité comme en témoignent leurs premières photos :

Novembre 2013

Voici notre site qui reprend peu à peu vie après les mauvaises actions d’un(e)  jaloux . Juste en rappel, le crime ne paie pas et des séances de ronronthérapie seraient bien utiles à certain(e)s !!!

Bref, revoila Iaromira avec encore quelques réglages de mise en page qui se feront dans la semaine. Excusez-nous pour tous ces désagréments.

Pour aller de l’avant, nous nous réjouissons de notre participation au World Show qui se déroulait à Aalborg , au Danemark. Amurin Aamos, seul Sibérien français engagé, a remporté son point étranger et valide ainsi son titre de Champion International FIFE.

Bravo mon Aamos chéri !

Aamos, été 2013

Notre adorable Aamos qui reste un chaton joueur malgré ses 6,5 kg :

Notre rêve en or : Olissa Amavi

Voici notre rêve de Golden réalisé grâce à mon amie Patrycja de la chatterie Amavi, en Pologne. Olissa partage notre vie depuis 2 mois. Petit clown adorable, elle séduit tout humain qui l’approche avec son  air de « chat botté « .

Golden blotched, Olissa apportera une nouvelle couleur dans nos portées.

Nos mâles

Mon coup de coeur

J’ai reçu un merveilleux cadeau de la part de Paul, l’heureux maitre de Haru et j’ai très envie de vous faire partager cet album si poétique. Une très belle histoire, illustrée par Paul. Toute la famille s’est régalée,  enfants et parents, en découvrant ce monde imaginaire où les petits cherchent à se faire entendre des grands, au milieu de la nature … mais je ne vous en dis pas plus, courrez le chercher !


Bientôt la rentrée …

Nous voilà emménagés dans notre nouvelle maison. Quelques mises à jour du site s’imposent … surtout pour présenter nos deux fabuleux matous Amurin Aamos et Astera Milovan. Voici quelques photos en attendant plus d’information :

Les expos de février 2012

Notre ami Gerhard nous a réalisé de belles photos, à l’exposition de Cormeilles en Parisis. Voici Camilla, Zolotnik et Zateinik en images. A Genève, Zolotnik a validé son titre de Champion International FIFE et à Cormeilles, Zateinik a remporté le Best Variété, Best in show, Best Sex Opposé et a finalisé sa journée par une troisième place au Best of Best. Bravo Zat !!

Spécial Chats N° 15, Janvier 2012

Les Sibériens de Iaromira dans la presse :

Bonne route, mes trésors !

Une belle nouvelle vie pour Nifont et Franceska, chez Andrée et Michel : une grande maison, un beau jardin sécurisé et surtout tellement d’amour . Merci à vous !

Ballade d’automne

Par une belle journée d’automne …

Un clic pour ouvrir le diaporama et venez à la rencontre d’Amante’s Ophelia,  Camilla Siberian Squills et Nifont Sibaris maintenant castré, les filles de Camilla et Nifont, Franceska en 2010 et Gloria en 2011, notre Amavi Hebe et les deux frères Manchzhury Zolo et Zath qui ne se quittent pas d’une semelle . Il nous manque Felicia qui pouponne ses petits au chaud dans la maison. Nous avons une chance immense de vivre auprès d’eux et nous ne remercierons jamais assez les éleveurs qui nous ont fait confiance pour démarrer cette belle aventure de l’élevage du Sibérien !

Exposition du Perray en Yvelines

Hebe et Franceska ont participé à l’exposition du Perray, le 17 et 18 septembre 2011.
Franceska gagne ses deux CAC et devient Championne, ce week-end.
Et joie !! Pour son premier concours, Hebe remporte le Best Variété sur tous les adultes présents et une nomination au Best In Show !
Bravo ma belle Hebe .
Prochain rendez-vous, Vincennes au Parc Floral, le 8 et 9 octobre 2011 pour le championnat de France !

L’exposition de Montargis, 11 et 12 juin 2011

Iaromira Franceska, Zolotnik et Zateinik Manchzhury ont participé à cette exposition qui regroupait 13 Sibériens. En plus du plaisir de faire connaissance avec des éleveuses françaises de Sibériens très sympathiques, nous avons été fiers d’enregistrer un prix spécial et une nomination au Best In Show, le samedi pour Franceska et une nomination BIS pour Zolotnik . Et le dimanche, Franceska a réitéré ses exploits avec un Best Variété et une nomination au BIS. Espérons qu’elle continue à bien grandir et plaire ainsi aux juges !!! Les petits mâles sont à un age difficile : plus des chatons mais pas encore des adultes, ils ont besoin de temps pour s’épanouir, laissons la nature faire…

Happy birthday Nifont !

Aujourd’hui,  j’ai 2 ans ! Et ma galerie a été complétée pour fêter ce joli jour !

Premier show !

Samedi 2 avril, nous avons participé à la mondiale WCF de  Charnay les Macons .

Pour sa première exposition, Franceska a remporté le Best Variété, sur une vingtaine de Sibériens présents ! Bravo Franceska !

Expositions de février

Camilla est maintenant Championne Internationale FIFE avec une jolie victoire en Best In Show à Bordeaux !

Janvier 2011

Depuis un mois et demi, nous avons la chance de vivre auprès de Zolotnik et Zateinik Manchzhury. Un grand merci à Natalia, leur éleveuse, de nous avoir confié ces deux merveilleux chatons.  Ils sont frères, ils sont russes, leur papa est GrICh WCF Veresk Onix Gloria et leur maman, ICh IFA Agafia Sibirskoye Knyazhestvo. Nous allons les laisser vivre tranquillement leur vie de jeunes chats avant de déterminer qui sera le fiancé de nos chattes…. Affaire à suivre !

Pedigrees de Zolotnik et Zateinik :

(http://pawpeds.com/db/?a=p&id=947771&g=4&p=sib&date=iso&o=ajgrep

http://pawpeds.com/db/?a=p&id=947769&g=4&p=sib&date=iso&o=ajgrep .

Les galeries de Nifont, Ophelia et Camilla ont été mises à jour .

Les filles de Nifont

admin