bandeau-le-siberien.jpg

L’allergie et le Sibérien

En France, le sibérien connait un réel succès principalement grâce à son potentiel hypoallergénique. En effet, de nombreuses personnes allergiques aux chats vont mieux supporter le Sibérien et grâce à lui, pourront ainsi profiter d’une compagnie féline !    luka-9mois-1

Dans la majorité des cas, l’allergène, responsable de votre allergie au chat, est la protéine Feld 1 qui est sécrétée par les glandes lacrymales, sébacées et la salive. En se toilettant, le chat dépose cet allergène FelD1 sur ses poils, provoquant ainsi des réactions diverses chez les humains sensibles.

On dit que le chat sibérien est naturellement hypoallergique car il sécrète moins de FelD1 que les autres chats. D’après différents articles, seulement 50% d’entre eux sont hypo-sécréteurs, et 15% ont un niveau extrêmement faible. Voici un article qui illustre ce taux de FelD1 très différent d’un chat à l’autre : http://kittentesting.com

IMG_1966Quelques études américaines ont  publié sur ce sujet et démontrent que 70% des allergiques peuvent vivre avec un sibérien. 

Les allergies sont complexes et très personnelles. Même après un essai de tolérance très réussi chez nous, je ne peux absolument pas vous garantir que vous supporterez parfaitement votre chaton. Sachez que vous pouvez avoir des réactions allergiques lors de son arrivée chez vous. Votre corps doit s’adapter à l’envahisseur et construire son immunité. La gêne peut durer jusqu’à 1 mois mais elle ne doit jamais empirer ou se transformer en asthme. MAYSHKO 8semaines 5Si vous constatez que vous ne pourrez pas cohabiter avec votre petit Sibérien, j’accepte de le reprendre (en parfaite santé) afin de lui trouver une autre famille, je vous rembourserai  60 % du prix d’achat et ce, lorsque le chaton aura été replacé dans une nouvelle famille. 

Jo par C.Hermeline 8Concernant les visites et tests d’allergie : chaque personne qui est venue à la maison, peut témoigner du plaisir que nous avons à vous mettre au contact avec nos chats, à papoter et présenter toute notre famille Sibérienne. Mais voilà, même si je comprends très bien que vous souhaitiez tester votre allergie auprès de nos Sibériens, les demandes de visites sont extrêmement nombreuses et la plupart du temps, le week-end et les jours féries. D’un point de vue familial avec 4 enfants et un mari, le planning n’est pas évident à organiser; d’autant plus que je m’aperçois que certaines visites ne sont pas du tout motivées par l’adoption d’un chaton mais nous considèrent comme un petit zoo gratuit ou une escale sur la route Paris-la Bretagne ou le but est l’observation d’une chatterie pour une future reconversion professionnelle… Bref, si je n’ai pas de chatons disponibles, la visite pour les tests d’allergie sera facturée 30€. En cas d’adoption lors des naissances à venir, ces 30€ seront déduits d’une réservation future et vous permettront un choix prioritaire dans la portée à venir.

Pour finir sur une note tout à fait positive car les cas d’échec d’adoption sont heureusement très rares, voici quelques témoignages d’heureux propriétaires allergiques qui vivent avec un Siberien Iaromira :

Bonsoir

Nous sommes l’heureuse famille parisienne qui est venue chercher il y a deux ans à Noël,Irkoutsk, alias Polka, qui depuis coule des jours heureux à Paris, et nous aussi! irkoust-sarahElle est aussi jolie, douce, drôle… qu’on en avait rêvé, et surtout elle n’a entrainé chez moi aucune allergie, ce qui n’était pas gagné!

Ci-joint une photo pour que vous puissiez vérifier qu’elle est bien comme vous l’aviez prévu.

 Sarah D

 

 Témoignage d’Arnaud, très allergique qui vit maintenant avec 2 Sibériens Iaromira :

Cécile,

Il y a 1 an et 3mois, je n’avais jamais tenu un chat dans mes bras. Suite à demande permanente de mon fils Alexis ; tu veux quoi ? Un chat ! Nous avions longuement réfléchi, lu, et pris la décision de prendre Logan pour les 13 ans d’Alexis. Et la magique….

Tous a été parfait (et même facile) ; la connexion entre Alexis et son chat Logan et incroyable, Logan n’a jamais mordu, griffer et même casser quelque chose. Il fait la joie et l’unanimité de tout ceux qu’il le croise (doux joueur attentionné) et il voyage vraiment beaucoup (Paris, Vannes, Gap, Sable D’Olonne, center parcs, tous les copains).

La vie faisant, depuis Octobre j’ai Alexis et Logan une semaine sur 2…. Cela faisait un grand vide à la maison.

En novembre je vous confirme ma volonté de vous prendre MON CHAT et ce sera Mystic. Arrivé à la maison le 23/06. Et la rebelote, arrive à la maison une boule d’énergie et d’amour. Comme son cousin une socialisation parfaite, équilibré, joueur, affectueux doux et comme désiré un caractère différent…. Et une complicité avec son cousin Logan en 3 jours ! Les apprentissages de Mystic sont hallucinants en une semaine : harnais OK, Griffes (coupe des pointes) OK, chacun sa gamelle (presque ok), on monte sur la table basse quand il n’y a pas de nourriture OK, à table je ne demande rien OK, je ne joue pas avec le palmier pas OK !

A la maison c’est un festival de rire avec mon fils ou nous rentrons le plutôt possible pour profiter d’eux, de leur spectacle, leurs jeux….

Je tiens par ce témoignage à vous remercier, car oui avec Logan on aurait pu dire « vous êtes tombé sur un chat exceptionnel ». Avec l’arrivée de Mystic cela fait 2 chats exceptionnels par leurs comportement rôle dans la maison et plaisir donné/partagé tout cela avec une facilité incroyable. Là on est plus dans le domaine du hasard mais de la compétence.

Sincèrement 1000 Mercis Arnaud et Alexis, vous nous avez apporté tellement.

logan-et-mystic

 Bonsoir,

comme convenu je  vous donne des  nouvelles de notre petite Julia.

La première nuit a été assez difficile elle a beaucoup appelé. Puis petit à petit elle a pris ses marques. Nous veillons à ce que les enfants la respecte et ne la confondent pas avec une peluche. Elle ne nous quitte pas (ce sera un chat très instruit !…). Elle joue, elle mange bien, et nous accueille le matin  en miaulant (je l’ai installée dans le séjour).

De mon côté je n’ai pas plus de réactions allergiques que d’habitude donc tout va bien!

Elle est vraiment très douce et très proche de nous, c’est un vrai bonheur!

 ci-joint quelques photos,

Bien cordialement,

Cécile R

img_0499 img_0497

 

Bonsoir,

Julius est en effet très beau et il est surtout très attachant! Il aime se faire câliner et nous suit partout. Mon mari joue souvent avec lui et il n’éternue plus depuis longtemps. julius-4mois

Bonne semaine à vous en attendant les chatons d’avril!

Je veux bien une photo quand ils seront arrivés:)

Cordialement,

Florence G 

 

 

Bonsoir Cécile,

Un petit message rapide pour vous donner d’excellentes nouvelles de Lily.

Tout d’abord le voyage en voiture s’est très bien passé, elle ne semble pas avoir stressée! Elle a même dormi un peu!

A l’arrivée, elle est tout de suite sortie de sa boite pour explorer tout le rez de chaussé, dans tous les coins.

Dans la soirée, elle est montée dans les étages et a dormi avec notre ainé Hugo…dans son lit!!!

C’est le seul qui n’est pas venu à Argentré mais c’est le plus calme, le plus posé, et le plus tranquille des 4 gars!

Elle ronronnait très fort! C’est génial!

Aujourd’hui, il y a eu une présence quasi permanente avec elle. Elle a beaucoup joué, bien mangé, est allée dans sa litière comme il faut!

Elle vient de se coucher avec Hugo! C’est l’élu! Il est fier!  lily-3mois-5

Elle fait le bonheur de toute la famille!

Elle a l’air d’avoir très bon caractère et aime les contacts!

Cerise sur le gâteau: aucun événements allergiques n’est à déplorer!  Pas un éternuement! Rien! 

Voici quelques photos, prises sur le vif avec un iphone (de mauvaise qualité)!

Sur la troisième, on voit Malo qui préfère caresser Lily plutôt que de regarder un dessin animé!

lilyDès que j’ai le temps je vous envoie de vraies photos.

En tous les cas, on passe déjà de super moments avec Lily grâce à vous et votre travail magnifique.

Merci pour votre accueil dimanche dernier.

A bientôt

Sébastien  

 

Chère Cécile,

15 jours après son arrivée, Joan nous remplit de bonheur. joanEnfin nous avons un chat à la maison. J’ai eu un peu peur au début car j’avais toujours mon mouchoir à la main et c’était dur de ne pas le laisser rentrer dans la chambre. Mais depuis quelques jours, je ne suis plus du tout gêné même en le prenant dans mes bras et en jouant avec lui. Soulagement à la maison, merci pour tout.

Eric 

 

 

 

admin